Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hello Monkey - Avatar Lunette Casquette

 Compteur visiteur depuis le 09/01/12

 

 

Instagram

MuBank-Paris

PHOTOS & VIDEOS HD!

 

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 20:45

new-gif

Hello Monkey - RBBC1 Junior Landing

 

Vous pouvez revoir l'intégralité du battle de danse hip hop via la vidéo suivante.

Here you can watch all the battles of the Red Bull BC One in Rio de Janeiro (Brazil). ENJOY!!!

Cette année il y a eu du lourd comme d'habitude!! Parmi les 16 danseurs internationaux, la France avait envoyé 2 armes destructices : Mounir (Vagabond Crew) et Junior (Wanted). Ces 2 terreurs du dance floor ont fait kiffé les brésiliens!!

 

Mais tout d'abord voici une vidéo récapitulative du battle...

 

 

 

TOUS LES BATTLES SONT RANGÉS DANS L'ORDRE!!

ALL THE BATTLES ARE CLASSIFIED IN ORDER. ENJOY MY FRIENDS!!!

 

 

FIRST ROUNDS

 


 

 


 

 

 

 

 

 

QUARTER FINALS

 


 


 
 

 

SEMI-FINALS

 

 

FINALE BATTLE

 


 
Hello Japan - Tuyaux
 

ATTENTION PARTIE SPOIL!!! NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ SAVOIR QUI A GAGNÉ....


Hello Monkey - RBBC1 Arena from Sky

Hello Monkey - RBBC1 Sunni Freeze

Hello Monkey - RBBC1 Flying Junior

 

 

Le Red Bull BC One fait parti des plus gros évènements de breakdance et cette année encore le succès était au RDV.

Ce battle a eu lieu hier, samedi 8 décembre et a été diffusé en direct. Toute la planète avait les yeux tourné sur Rio de Janeiro mais pas pour ses bombasses sexy en bikini.

Au terme de battailles sans pitié, c'est la France qui arrache la coupe du Red Bull BC One 2012!!!

Le grand vainqueur est Mounir du groupe Vagabond crew!!! Une victoire largement méritée face au coréen Differ en manque de souffle.

 

Hello Monkey - RBBC1 Mounir is the One

 

Son parcours n'était pourtant pas des plus simples : lors de son 1er battle contre l'américain DOMkey, Mounir a explosé en techniques et fluidité. Des passages propres et nerveux à impact lourd n'ont laissé aucune chance à l'américain. 

Pour son second battle, Mounir a du affronter le favori du public : le brésilien Klesio. Normal car il était sur son territoire!

Son 3ème battle sera sûrement le plus dur : un combat titanesque contre Junior, une légende du break tout en puissance!! La décision du jury a été très serrée et le public l'avait largement contesté. 

Pour ma part, mon choix favorisait largement Mounir avec un break plus complexe mais fluide avec l'essentiel des bases.

Malheureusement on commençait à ressentir un effet répétitif chez Junior. Je reste cependant encore sous le choc d'une de ses nouvelles phases : le "poisson frétillant qui tourne", que Junior avait sorti lors de son 1er match contre le coréen Shorty Force.

 

Monkey D. Babouin est un peu nostalgique de la danse hip hop! J'ai fait mes débuts avec le groupe KOMBO (aujourd'hui Legiteam Obstruxion) dans l'ouest de la France comme Mounir et Junior.

J'avais découvert un extra-terrestre en la personne de Junior lors du Breizh Battle City 1 en 1999 et plus tard dans d'autres évènements comme le festival Cité Rap (St Brieuc) ou encore le Star Break Battle (Rennes)...

A nos débuts, nous nous entrainions souvent avec le groupe Osmoze de Laval et Exprime d'Angers, groupe dont Mounir est originaire avec Mourad et Chan.

 

Ce fut un grand plaisir de les voir sur la scène du Red Bull BC One!!! Désormais Mounir fait définitivement parti des légendes du bboyin!!

L'année 2012 a été couronné de succès pour le groupe Vagabond Crew puisqu'ils ont remporté le Battle of the year à Montpellier en novembre. Il faut aussi souligner la victoire du Salah au Red Bull Beat it international car Salah est également un ancien de Vagabond Crew!!!

 

 


 

 

Hello Monkey - Logo Red Bull BC One 2012 

 

C'est quoi le Red Bull BC One??

C'est une compétition internationale de danse hip hop qui oppose des danseurs en one-one (duel un contre un). Vous l'aurez deviné, c'est la fameuse boisson énergétique Red Bull qui organise ce tournoi de la mort chaque année.

Attention, c'est différent du Red Bull Beat It que je vous avais présenté le mois dernier. Cette fois-ci les battles musclés opposent des bboys (breakdanceurs) dont les spécialités sont surtout axées sur la danse au sol (quand ils ne sont pas dans les airs) : passe-passe, freeze, tricks, power moves... sans oublier la danse bien entendu.  

La compétition est bien plus nerveuse! Ca provoque, ça chambre, tout est bon pour déstabiliser l'adversaire! Bref! C'est la guerre sur le dancefloor! Et c'est ça qu'on aime!

 

Hello Monkey - RDBC1 Brazil MAIN

 

16 danseurs représentant au total 11 pays différents vont se défier!! Cette année la France sera représentée par 2 excellents danseurs : Mounir (Vagabonds) et Junior (Wanted).

Comme chaque année le niveau est extrêmement chaud et il faudra se méfier des danseurs venus des autres pays : Roxrite, vainqueur de l'édition 2011 ainsi que ses compatriotes DOMkeyVicious Victor et Kid David (USA), Lil Zoo (Maroc), Arex (Colombie), Klesio (Brésil), Hill (Mexique), Differ et Shorty Force (Corée du Sud), Issei (Japon), Sunni (Grande-Bretagne), ExacT (Russie) et Slav (Bulgarie).

 

Pour juger ces furieux, un jury de spécialiste a été convoqué de toute urgence : Moy, Neguin, Niek, Storm et Taisuke.

 

 

Pour voir l'intégralité des précédentes éditions du Red Bull BC One, cliquez sur les photos suivantes.

 

Edition 2011, à Moscou en Russie

Lil G vs Roxrite

 

Edition 2010, à Tokyo au Japon

Hello-Monkey---Red-Bull-BC-One-Tokyo-2010.jpg

Hello-Monkey---Megaman-1-UP.gif

 

 

 

Site internet officiel

Page Facebook

Twitter

SI VOUS NE VOULEZ ÊTRE SPOILÉ SUR LES RÉSULTATS NE LISEZ PAS LA SUITE!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Monkey D. Babouin - dans Breakdance
commenter cet article

commentaires